Présentation Historique Actualités Contacts Liens Photos Loi Scout Programmes Inscription Telecharger

Nos conditions d'admissiblité des enfants à dater de sept 2015 sont (1):

pour les Baladins : être en 1ère Primaire OU avoir 6 ans avant fin décembre de l'année en cours
       pour les Louveteaux et Lutins : être en 3ème Primaire OU avoir 8 ans avant fin décembre de l'année en cours
       pour les Scouts et Guides : être en 1ère Humanité OU avoir 12 ans avant fin décembre de l'année en cours
       pour les Pios : être en 5ème Humanité OU avoir 16 ans avant fin décembre de l'année en cours

Nous ne serions rien sans la fédération qui permet à chaque unité, et à chaque scout, de bénéficier d'un certain nombre de services : assurance, formation des animateurs, diverses aides pratiques à l'animation, organisation des relations intérieures et extérieures au mouvement, mise à disposition d'outils pédagogiques, publication de revues tant pour les animateurs que pour les animés. Ces services ont un coût, et sont financés en partie par les subsides, la vente du célèbre calendrier, et par… la cotisation versée par chaque membre.

A ce propos, afin de répondre à une attente des familles ayant des enfants dans les deux unités, nous avons décidé d'uniformiser les cotisations. Ainsi, le montant est fixé à :
 - 46,00 € pour le premier enfant de la famille et à
 - 36,00 € pour les suivants et ce, quelle que soit la section.

Nous vous remercions de bien vouloir la verser exclusivement sur le compte spécial   068-2488067-44,
ouvert au 1ère Thierache Walcourt, avec en communication : la section, le nom, et le prénom de votre enfant.

Les inscriptions sont définitives clôturées le 1 mars de l'année en cours.
Pour participer au camp, les animés devront avoir participé à 10 réunions minimum.

En vous remerciant d'avance.

Le Staff d'Unité.

NB:  La fiche d'inscription et la fiche santé individuelle sont à remettre aux chefs d'unités ou au chef de section de votre enfant.